Webstum.com

Votre autonomie financière, outils de marketing et de gestion

Sélection de partenaires pour une meilleure gestion de vos dépenses, de vos finances et augmenter vos revenus depuis chez vous.
Des outils de marketing et de gestion clientèle pour votre entreprise.

Exploiter les outils promotionnels gratuits

Traffic

Cette partie s’adresse essentiellement aux propriétaires de sites. Pour les autres, je vous apprendrais comment vous pourriez en profiter indirectement, sinon je vous renvois à la partie sur les raccourcisseurs de liens pour monétiser votre audience.

Cette partie est la suite logique, car après avoir raccourcis et monétisé nos liens, voilà que nous pouvons maintenant louer des espaces sur nos sites et blogs pour rentabiliser le trafic. Nous allons voir comment faire de la publicité gratuitement au début avec ce système, puis à générer des revenus passifs à terme quoi qu’il arrive.

Cela signifie pour vous que non seulement vous avez des visiteurs gratuits, mais en plus, ceux-ci vous rapportent de l'argent et tout cela sans rien faire. N'est ce pas génial ? Je vous explique cela de suite, suivez-moi.

Partie 4 - Les régies et échanges de bannières

Les régies sont des réseaux qui rassemblent annonceurs et éditeurs pour deux types de services : un espace éditeur pour les propriétaires de sites qui souhaitent louer des espaces aux annonceurs pour gagner de l’argent. Un espace annonceurs pour les clients qui payent pour afficher leur publicité sur les sites des éditeurs.

Nous pouvons être les deux simultanément pour obtenir une publicité gratuite avec cet argent qui tourne en boucle entre les deux états. Dans les deux cas de figure, les prix des campagnes et rémunérations des éditeurs sont équitablement proportionnels à la qualité et à la difficulté.

Comment cela fonctionne ?

Les régies offrent différents types de campagnes et rémunérations :

  • Les CPM (coût pour mille affichages)
  • Les CPC (coût par clic)
  • Les CPL (Coût par leads)
  • Les CPA (coût par acquisition)

Vous allez choisir l’une de ces catégorie en fonction de vos objectifs de revenus et votre niveau d’audience.

Les CPM sont des campagnes vendu par paquet de 1000 impressions pour les annonceurs. Les prix sont variables selon le ratio de clics. Plus le site de l’éditeur affiche un excellent taux de clic, plus le prix pour mille affichages sera élevé, avec son système d’enchère. Pour l’éditeur, la rémunération se fait par tranche de 1000 impressions également, comptabilisés par IP et par 24h.

Les CPC sont des campagnes vendu au clic, peu importe la quantité d’impression. C’est déjà plus avantageux pour les annonceurs. Pour les éditeurs, cette rémunération est comptabilisé par IP et par 24h et demande une plus grande audience pour qu’elle soit rentable. C’est le stade supérieur à l’affichage.

Les CPL sont des campagnes vendu par inscription. Les annonceurs devront intégrer un petit script sur leur page pour comptabiliser le nombre d‘inscription issue de cette campagne et rétribuer l’éditeur. La rémunération est plus avantageuse, mais plus difficile pour les sites à faibles audiences.

Les CPA est le dernier stade et le plus cher avec des campagnes à la vente. Ce type de campagne rentre dans la catégorie de l’affiliation, avec ou sans parrainage. L’éditeur touche des commissions uniquement sur les ventes, peu importe le nombre d’impressions, de clics et d’inscriptions. Les commissions peuvent être assez élevées, allant du 500 € par vente selon les programmes. Cette dernière catégorie s’adresse à des sites éditeurs possédant un gros trafic pour permettre de toucher des commissions récurrentes.

Mais dans le cadre de cet article, pour développer une audience gratuitement et générer des revenus simultanément, nous allons cibler les deux premiers : les CPM et CPC. Seulement voilà, comme pour les raccourcisseurs de liens, les régies sont très exigeants sur la qualité du trafic pour satisfaire leur client. Faire sa publicité sur les régies comme Google Adword coûtent très chers et ces entreprises ne peuvent pas se permettre de décevoir leur client avec du trafic de mauvaises qualités. Nous allons voir comment jongler avec les deux solutions que je vais vous montrer pour ne pas se faire pénaliser pour fraude.

Comment choisir sa régie ?

Nous y voilà. Vous devez prendre en considération ces trois critères :

  • La qualité du trafic.
    Tout d’abord, sachez le de suite, qu’il est hors de question de vous inscrire sur une régie de bonne qualité si vous exploitez des outils comme les autosurfs, PTC, GPT et tous les autres programmes qui génèrent des visites forcées qui vont gonfler artificiellement vos statistiques. Vous seriez immédiatement bannis pour cela pour fraude. Mais heureusement, nous pouvons contourner ce problème avec les échanges de bannières qui remplissent le même rôle que les régies, à la différence que c’est gratuit et non rémunéré.

    Avec un ratio de 1:1, vous donnez une impression/clic et vous recevrez l’équivalent pour votre site. Les échanges de bannières ont l’avantage d’être plus souples sur les critères du fait qu’il n’y a pas de clients en jeu. Reste ensuite à trouver de bons programmes de qualité pour un rendement correcte. Et lorsque vous aurez suffisamment évolué pour vous passer des autosurfs, vous pourrez postuler sur des régies rémunérées.

  • Le niveau de votre audience.
    Avez-vous une grosse audience ou non ? Dans le premier cas, vous pouvez vous permettre de postuler dans toutes les catégories pour maximiser vos revenus. Dans le second cas, je vous orienterais vers les régies CPM en priorité, pour commencer à gagner tout de suite, puis évoluer ensuite vers les autres.
  • La qualité de votre site.
    Le troisième critère est la qualité de votre site. Un beau site de qualité professionnel avec un design aéré et propre peut postuler les yeux fermés sur des régies haut de gamme. Un site plus amateur comme celui-ci et les blogs devraient choisir des régies plus petites, voir les échanges de bannières. Vous avez beau avoir une grosse audience, les régies rémunérées n’acceptent pas les sites en construction, mal construits, inondés de publicités invasives, un design médiocre et un contenu de mauvaise qualité.

Comment obtenir des revenus passifs avec les régies ?

Tout d’abord, la première chose à faire est de développer le trafic avec des outils gratuits avec un effet de levier. Simultanément, exploitez les échanges de bannières pour rentabiliser ce trafic qui grandi progressivement.

Dans un second temps, lorsque ce trafic sera suffisamment développé, choisissez de petites régies rémunérées au CPM et CPC sur vos pages, pas directement exposées aux autosurfs, en complément des échanges de bannières. Vous allez générer vos premiers gains qui serviront de budget supplémentaire, qui va accroître davantage votre audience en plus de ce que vous avez déjà.

Dans un troisième temps, lorsque votre site aura acquis un bon rendement avec un beau contenu professionnel, vous pourrez vous passer complètement des autosurfs et vous permettre de choisir des régies de bonnes qualités pour faire votre publicité gratuitement avec vos fonds qui tourneront en boucle dans le système, puis des revenus passifs avec le programme parrainage. Vous pourrez utiliser les 2 simultanément : échange de bannière gratuit et régies rémunérée, dont l’un servira pour l’audience et l’autre pour un revenu passif.

Comment profiter des services d’une régie sans avoir de site ?

Ceci n’est possible qu’avec les régies qui offrent un programme de parrainage. Vous pourrez en profiter indirectement par ce biais avec les gains obtenu par vos affiliés. Toutefois, certaines d'entre elles, proposent de gagner des faucets journaliers pour permettre à ces personnes de profiter des campagnes gratuites. Ce site Mellowads propose de gagner des faucets gratuit quotidiennement, par tranche de 24h. Cela se présente comme une loterie avec des gains allant de 500 à 3000 satoshis. Gagnez 50 % des faucets de vos affiliés directes.

Pour résumer, voici les avantages et inconvénients

  • Système ouvert, qui signifie un potentiel de traffic illimité avec des visiteurs réels et uniques
  • Automatique
  • Economie de budget marketing
  • Optimisation du référencement
  • Gratuit
  • Exige une source de traffic de qualité (Pas d'autosurf)
  • Etre propriétaire de son site

Comparatif des sites sous forme de tableau

Voici une liste de sites que j’ai sélectionné pour leur qualité de service.

BucketOfBanners.com Leadsleap.com Viralurl.com
banner banner banner
Description Excellent service adapté pour tout le monde : vous avez un site et pouvez profiter de l'échange de bannière. Vous n'êtes pas le propriétaire, mais pouvez gagner des impressions avec l'autosurf et/ou en promouvant leur lien (PTP). Un autre outil aussi très intéressant comme la construction de votre downline avec d'autres programmes similaires proposés dans votre espace membre. Très bon site multigains qui est plus qu'un autosurf. Il permet de convertir vos crédits en argent et générer des revenus avec les tâches rémunérées en plus du programme de parrainage. Le site propose également des outils pour gérer vos business avec les services de création de page de capture et l'outil rotateur qui va afficher vos liens d'affiliés aléatoirement dans un lien unique. Site multifonctionnelle et adapté à tous les cas : 1 Vous avez le service de liens raccourcis, convertissable en impressions bannières. 2 le service échange de bannière pour les propriétaires de sites. 3 Un service email viral envoyés à toute votre downline. 4 Un service construction de downline vers d'autres programmes similaires proposé dans le back office. Inscrivez-vous et remplissez les champs vides par vos identifiants d'affilié. Tous ceux qui s'inscriront derrière vous, parmi vos filleuls, deviendront automatiquement votre affilié.
Abonnement Gratuit VIP Gratuit VIP Gratuit VIP
Formats bannières 468X60
125X125
468X60
125X125
Widget personnalisable 468X60
Annonce texte
Nombre de bannières 5 30 3 10 1 5
ratio 2:1 impressions 1:1 impressions 1:1 clic 0.1 crédit gagnés
0.5 crédits facturés
0.3 crédits gagnés
0.5 crédits facturés
Niveau parrainage Direct 6 niveaux 10 niveaux 5 niveaux
Gains parrainage crédits niveau 1 (10%) niveau 1 (20%)
niveau 2 (10%)
niveau 3 (5%)
niveau 4 (3%)
niveau 5 (2%)
niveau 6 (1%)
5 à 20% 1000 crédits email
Commissions VIP Direct (10%) Direct (50%) Direct (25%) Direct (50%) Jusqu'à 60%
Seuil de paiement Pas de seuil minimum 10$ 10$
Géolocalisation (ciblage par pays) icone icone icone
Services annonceurs Achat CPM
Annonce pleine page après login
icone Impressions bannières et textes
Langue Anglais Anglais Anglais
S'inscrire S'inscrire S'inscrire

D'autres programmes en cours d'études

Questions fréquentes

Quelles sont les règles d’utilisations ?

Ne pas mettre trop de bannières sur une même page.
Ne pas cliquer sur les pubs.
Ne pas utiliser des outils et logiciels de triche.
Choisissez des régies en rapport avec le thème de votre site.
Ne pas modifier le code, ni le placer ailleurs qu’à l’emplacement prévu.

Pourquoi mes statistiques diffèrent avec mon outil d’analyse de trafic ?

Les régies ne payent que les impressions et clics uniques, par IP et par 24h. D’autre part, chaque outil avec son script comporte ses défauts et que d’un outil à un autre, les résultats peuvent différer. Toutefois, si vous observez un écart vraiment flagrant, il est possible que la régie que vous avez choisi soient malhonnête et dans ce cas, vous pouvez la remplacer.

Puis-je utiliser des liens raccourcis dans mes campagnes ?

Oui, bien sûre. Les campagnes sont vérifiées manuellement avant validation, alors assurez-vous que vos liens soient avec une publicité discrète. Pour ma part, je n’ai testé cela dans les échanges de bannières.

Pourquoi les bannières ne s’affichent pas ?

On rencontre ce problème récurrent avec les certificats sécurisés (https) des sites avec les régies qui ne le sont pas. Lorsque vous installez le script non sécurisé dans vos pages, celui-ci ne fonctionnera pas. Toutefois, ci ce dernier possède un lien ou logo qui redirige les visiteurs vers votre lien d’affilié, vous pouvez le laisser pour recruter des nouveaux membres qui cliqueront dessus par curiosité.

Comment installer le script dans mes pages ?

Après connexion dans votre espace membre, vous remplissez un petit formulaire et après cela, vous cliquez sur ajouter. Un code apparaît, généré automatiquement, que vous devrez récupérer tel quel sans le modifier, juste par un copier. Ouvrir le code source de la page dans un éditeur de html et le coller à l'emplacement éxact où vous voulez le voir apparaître.

Publié le 16/01/19. Dernière mise à jour le 16/01/19

Espace annonceurs